Une victoire dans la douleur
Pour son deuxième tour de coupe de France, l’ESM recevait Morcenx, une équipe équilibrée qui devait lui donner pas mal de fil à retordre…
Il faut dire que la chaleur écrasante qui régnait ce dimanche sur le complexe Jacques Foix, a sans doute largement contribué à émousser les forces des acteurs des deux équipes…
Il fallut attendre la demi-heure de jeu, pour voir Romain se procurer une 1ère occasion sérieuse, avant de provoquer 5 minutes plus tard un coup franc intéressant, face aux cages, à 5 mètres de la surface. Cédric le transforma, d’une frappe précise, qui devait laisser le gardien morcenais sur place.
Malheureusement, au retour des vestiaires, les visiteurs égalisèrent, et tout était à refaire, sous une chaleur toujours aussi intense…
Les stellistes se sont alors évertués à jouer plus haut, se procurant plusieurs occasions dangereuses, notamment par une frappe de Rahal qui passa juste au-dessus de la transversale adverse.
Toujours aussi dangereux, les « bianconeri » voyaient tous leurs assauts repoussés par des morcenais forcés de multiplier les fautes individuelles. Malgré tout, le temps avançant, la perspective des prolongations commençait à se rapprocher…
Quelques minutes plus tard, Cédric devait déclencher un tir dévié par le gardien, puis un centre-tir vers Xavier, poussé dans le dos par un adversaire, le forçant à chuter dans la surface. Cédric se chargea de transformer le penalty, d’un tir parfaitement ajusté.
Victoire finale 2 à 1 : cap vers le troisième tour de coupe de France pour l’Es Montoise, toujours invaincue !