Partage des points pour les deux équipes
Pour cette 4ème journée de championnat, équipe Première et Réserve évoluaient à l’extérieur…
La Première se déplaçait à Peyrehorade pour un match important, les deux équipes ayant besoin de points.
Le match s’engageait mal pour les montois, qui sur une erreur défensive, devaient rapidement encaisser un but… Se reprenant toutefois, il purent égaliser assez vite sur une belle action de Xavier, d’une frappe du pied droit…
Ayant repris confiance, les stellistes parvenaient peu à peu à prendre le dessus, tout en pêchant toujours dans la finition. Malheureusement, les Peyrehoradais devaient profiter d’un coup franc pour reprendre l’avantage avant la pause.
La seconde période devait tourner à nouveau du bon côté pour les « noirs et blancs » grâce notamment à la rentrée des trois remplaçants qui allaient apporter un peu de fraîcheur…
Après une belle relance de Gwen, Harut ramena, d’un but de la tête, les deux équipes à égalité (2-2).
Le match était loin d’être terminé, car l’Esm devaient encore se créer 4 ou 5 occasions franches, mais toujours sans succès à la marque.
La fin du temps règlementaire s’annonçait, lorsque sur un des derniers ballons, Piou, qui avait bien suivi une frappe, taclait le cuir au fond des filets.
Mais, coup de théâtre, après avoir accordé le but, l’arbitre devait se raviser quelques secondes plus tard, accordant un coup franc pour faute sur le gardien…
Alors que la victoire leur tendait les bras, les joueurs de l’Etoile devaient repartir du pays d’Orthe frustrés, tant leur domination aurait dû davantage payer.
La Réserve, quant à elle, prenait la direction du nord, pour se rendre à Sabres…
D’entrée de match, bien lancé en profondeur, Anthony manqua une grosse occasion seul face au gardien.
Peu après, sur leur première incursion, les sabrais ouvrirent la marque.
Heureusement, au quart d’heure de jeu, Bilal pu égaliser, d’une belle frappe sur coup franc excentré.
La 1ère période allait s’achever, lorsque 5 minutes avant le terme, les locaux devaient reprendre l’avantage.
Revenue en seconde période avec de bonnes intentions, l’équipe visiteuse s’évertua à revenir au score. Mais il fallut attendre la 85ème pour concrétiser, grâce à une tête de Fred sur un centre d’Anthony…
Bilan final mitigé : 2 – 2 pour les deux équipes…