Blog

De précieux points perdus

L’ESM recevait Garein ce samedi 23 novembre, une équipe largement à sa portée…

Cette supériorité sur le papier devait se vérifier sur le terrain avec une possession de balle à l’avantage des stellistes, assortie de trois occasions dès le 1er quart d’heure. Trois mèches allumées successivement par Harut, Anthony et Romain, mais sans que le tableau d’affichage ne s’enflamme…

Les débats devaient s’équilibrer jusqu’à la demi-heure de jeu, moment où les montois décidèrent d’emballer la machine avec deux belles frappes de Xavier, l’une passant légèrement au dessus et l’autre butant sur le gardien. Ce n’était que partie remise, puisque quelques instants plus tard, Romain lançait idéalement Anthony vers le but pour le 1-0.

Malheureusement, les nôtres ne devaient pas garder longtemps cet avantage, puisque juste avant la pause, les garinois réussissaient à revenir à hauteur (1-1).

La seconde période devait ressembler à la première, avec notamment une occasion franche pour Xavier qui passa à gauche des cages, et une autre d’Anthony repoussée du bout de la chaussure par un jaune et noir.

Le but libérateur devait venir par Martin, opportuniste, qui avait suivi un raid d’Anthony dont la frappe avait été repoussée par le gardien adverse (2-1).

Hélas tous les efforts des nôtres devaient être ruinés en l’espace de quelques minutes par deux buts des visiteurs, dont un à la suite d’une frappe hasardeuse contrée qui pris à revers notre portier.

Une dernière occasion de la tête de Martin n’y changea rien, le score devait en rester là, cette rencontre se finissant sur ce mauvais scénario. L’Etoile laisse aux hauts landais des points précieux pour la suite, il faudra donc se mobiliser pour l’emporter à Hagetmau…

Retrouvez les principales occasions du match :

0