L’étoile sur le podium
Les joueurs de l’ESM accueillaient ce week-end un concurrent direct : le voisin Saint Maurice / Grenade…
D’entrée de jeu, les montois ont connu des problèmes pour rentrer dans la partie, au point qu’ils furent à deux doigts d’encaisser rapidement un but. Un dizaine de minutes furent nécessaires à nos protégés pour retrouver leurs esprits et imposer leur rythme à une équipe de Grenade décomplexée.
Le second ¼ d’heure permis d’inverser la tendance, Grenade subissant cette fois-ci la domination territoriale des magpies qui distillèrent plusieurs centres dangereux. Xavier eu même l’opportunité d’ouvrir le score, sur un dégagement raté du portier qui pu se rattraper par miracle sur la ligne de vérité…
Parfaitement en place, et ne lâchant rien, nos joueurs se procurèrent d’autres occasions, dont une de Thierry après un raid solitaire. On avait passé la ½ heure de jeu lorsque la récompense des efforts fournis arriva. Grâce à un bon travail de Jérémy et Xavier sur le flanc gauche, ce dernier pu ajuster un centre parfait, offrant la balle du 1-0 à Anthony, moins de 10 minutes avant la pause.
De retour sur le rectangle vert, Maxime alluma la première mèche dès les 5 premières minutes. Moins de 10 minutes plus tard, Steve disposait de 2 défenseurs adverses, en obligeant un à le faucher à la limite de la surface, offrant un coup franc pas forcément évident à transformer. Xavier se chargea de le tirer, et sa frappe parfaitement ajustée mystifia le mur (2-0).
Trois minutes plus tard, nouveau coup de pied arrêté, mais du coté gauche cette fois-ci. Xavier (encore lui !), intenable ce soir là, exécutait le gardien d’une superbe reprise (3-0).
Malgré tout, les visiteurs ne s’avouaient pas vaincus, et firent preuve de combativité. Leurs efforts furent récompensés à la ½ heure de jeu, grâce à un splendide coup-franc (3-1). Il restait un ¼ d’heure à jouer, un ¼ d’heure pour préserver ces deux buts d’avance, ce qui fut fait. Les stellistes s’offrirent même quelques opportunités supplémentaires, dont une tête d’Anthony, puis une frappe de Steve sauvées in-extrémis par le goal grenadois. Un dernier coup franc aurait pu permettre à Anthony de signer, lui aussi, un doublé, mais encore une fois, ses plans furent déjoués par le cerbère adverse qui enleva le cuir, promis à la lucarne, d’une main ferme…
Score final 3-1, une victoire qui permet à l’ES Montoise de s’emparer du fauteuil de challenger. Une semaine de repos ne sera pas de trop avant d’enfiler à nouveau le bleu de chauffe face à Saint Sever…