L’ESM dépasse les BORNs
Pour ce ¼ de finale de coupe des Landes, à domicile, qui plus est, nos joueurs avaient à cœur de faire bonne figure face au Born, évoluant une division au dessus…
Après un round d’observation d’¼ d’heure environ, une première incursion dans le camp adverse de Morgan, hélas trop court, devait donner le top départ de la rencontre.
Un moment plus tard, sur un bon ballon d’Anthony, Martin, après un contrôle parfait, mystifia deux défenseurs maritimes, mais hélas, il avait réglé la hausse un chouia trop haut.
La domination restait montoise mais Anthony rata le cadre d’un bon mètre, alors que Jeremy ajouta un satellite de plus à Saturne…
On jouait la quarantième minute, lorsque suite à un coup-franc dangereusement boxé dans l’axe par le portier tango, Martin, idéalement posté, inscrivit le premier but de la soirée (1-0).
A peine 3 minutes plus tard, l’Etoile obtenait un pénalty, transformé par Anthony (2-0)…
Les stellistes pouvaient ainsi virer à la mi-temps avec une avance rassurante…
Peu d’occasions en seconde période, tout juste à la ½ heure de jeu on releva une frappe d’Anthony dans le petit filet, puis une autre de Morgan qui, hélas, manqua de puissance.
Le dernier quart d’heure fut le plus dur à négocier : les mimizannais avaient à cœur d’arracher la prolongation et jetèrent toutes leurs forces dans la bataille. Les nôtres commencèrent à reculer dangereusement au point de se mettre en danger dans leur propre surface. Fort heureusement, la défense ne craqua pas, efficacement suppléée par notre gardien Mika.
Les secondes s’égrainèrent et le score ne devait pas bouger jusqu’à la fin, où les joueurs laissèrent éclater leur joie…
L’ESM est en ½ finale de Coupe de Landes !!!