Résumé des matchs : ESM 1 / Portugais de Pau et Pays de Dropt / ESM 1
ESM 1 / Portugais de Pau : Score final : 3 / 1
Buteurs ES Montoise : Peters X 2 / NGUYEN
Dernier match de cette année civile 2014.
Les fêtes de fin d’années s’installent; un cadeau du personnage emblématique de Noël est même tombé de sa hotte en ce samedi soir. Une victoire des bloc et noir synonyme de podium.
L’entame de match démontre sans équivoque les véritables intentions et volontés de cette jeune équipe montoise;
Cette marche en avant imposée par les locaux trouvera son apogée à la 25′. Coup franc aux 20 m juducicieusement exploité par Alexis Peters qui par une frappe sèche laissera le portier palois sans aucune possiblité de réagir.
Dès lors, les visiteurs du soir réagissent, piqués dans leur amour propre.
Leur pression se fait sentir, et après deux alertes ils réussiront à trouver la solution (32′)et par la même, égaliser en toute logique.
Pire, ils obtiennent un coup de pied de réparation leur prométant une avance arithmétique au panneau d’affichage.
Mickaël Lhomme en avait décidé autrement. Le tournant du match (57′). Mickaël sort vainqueur de ce duel en se détendant pour capter en ses gants le ballon qu’il venait d’apprivoiser.
Sur une offrande dans la profondeur, venue de nos lignes chargées de conserver et de faire progresser le ballon, Mohamed Bouraja, très en verve, se joue de deux défenseurs dans la surface de réparation (67′). Il ne sera arrêté qu’à l’aide d’un geste illicite et répréhensible d’une sanction directe, pénalty (Alexis Peters, le canonier du soir ne s’en fera pas prier (ESM 2 – Portugais de Pau 1).
Dans les arrêts de jeu (91′) Vantan N’Guyen se chargera par une frappe pleine lucarne (91′) de parachever tout le travail d’un groupe qui se révèle de match en match; de bon augure pour cette nouvelle année 2015.
Pays de Dropt / ESM 1
Buteurs ES Montoise : Tauzia X 2 / Graff / Guichard M
C’est loin de leur base, que les coéquipiers de Mickaël Lhomme se voyaient confrontés à une formation pourvue de statistiques incohérentes au regard de leur classement général.
L’avant-dernier de ce groupe B, allait mettre à mal dès la troisième minute cette jeune équipe montoise; un face-à face attaquant gardien tenait en haleine le public local, et c’est sans compter tout le talent du capitaine stelliste que ce duel tourna à son avantage en détournant à bout portant un ballon promis à l’ouverture du score.
L’alerte passée ceux sont les montois qui s’installent plus durablement dans le jeu. Et forts de leur possession de balle, les montois trouveront à la 34ème minute le chemin des filets par une frappe croisée du jeune attaquant Anthony Tauzia. 1-0 score à la mi-temps.
3′ après le coup d’envoi de cette seconde période,ce même Anthony Tauzia fait coup double en reprenant seul au second poteau un ballon négocié par le collectif de joueurs offensifs stellistes.
(2-0). S’en suit un léger flottement de concentration et d’incompréhension qui profitera aux joueurs de la communauté du pays de Dropt. Ballon au pied, le mileiu axial s’infiltre sournoisement, à travers une défense médusée, et permet par un tir dans un angle fermé (70′) de réduire l’écart du score à 2-1. L’égalisation ne passera pas loin sans l’extrème surveillance de l’excellent gardien montois.
Les montois ne s’affolent pas et continuent de s’appliquer à rendre un jeu fluide et agréable dans des échanges portés vers l’avant.
Le troisième but signé Maxime Guichard servi comme il se doit par Alexis Peters (80′) enterrera définitivement les ardeurs des joueurs rouges et blancs.
Le dernier but (87′) sera l’oeuvre de Baptiste Graff après un travail altruiste de pierre Guichard et Martin Antonini. ESM 4 – Pays de Dropt 1