09 janvier
dans Archives par
Marion Marty au district des Landes de Football.
Le club de L’Etoile Sportive Montoise Football félicite Marion Marty pour son entrée au poste » service civique » du district des landes.
Le District, un tremplin pour l’avenir
Au moment ou le football landais compte de plus en plus de licenciés, le District des Landes de Football a décidé d’ouvrir 2 postes « service civique », c’est ainsi que Marion Marty et Florian Lafenêtre nous ont rejoints depuis Lundi 5 Janvier 2015 pour une durée de 8 mois.
- Pouvez-vous vous présenter?
Marion Marty: « Passionnée par le football depuis toute jeune et ayant pratiqué ce sport quelques années, je me suis aujourd’hui rapprochée à nouveau des terrains mais cette fois-ci en tant qu’éducatrice au sein de l’école de football du Pôle Féminin Montois. Je suis également très impliquée dans la vie de mon club : l’Etoile Sportive Montoise. Je fais partie du bureau, de diverses commissions et je suis également référente et déléguée de la réserve Seniors ».
Florian Lafenêtre: « Habitant à St Sever depuis toujours, je suis également joueur et éducateur au SASS. Féru de ce sport, j’ai choisi de m’engager avec le District des Landes de Football afin d’être au cœur même de l’instance qui gère et organise toutes les rencontres et Compétitions du département ».
- Qu’est ce que le service civique?
MM-FL: « Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, basé sur la passion et l’envie d’approfondir ces connaissances dans divers corps de métier ».
- Quelles sont vos principales missions?
MM-FL: « Nos principales missions seront de développer le Programme Educatif Fédéral dans les clubs engagés mais aussi d’intervenir en milieu scolaire dans le cadre de « Mon Euro 2016″ en collaboration avec l’éducation nationale ».
- Quels sont vos projets futurs?
MM: « Je profite de l’opportunité du Service Civique pour acquérir de l’expérience tout en passant les diverses formations proposées par le Centre Inter-Régional de Formation. Une fois les 4 certificats Fédéraux obtenus, mon but est de préparer le Brevet de Moniteur de Football et bien entendu de l’obtenir ».
FL: « Mes principaux projets sont tout d’abord d’emmagasiner un maximum d’éxpérience et de peaufiner mes compétences afin de devenir le plus complet possible. Puis, à long terme, envisager de passer le BMF puis le BEF ».
Par Jérôme Courrouyan