Seniors 1 – Ygos : 0 à 0 : Le résumé du match Etoile Sportive Montoise Football.
Le derby landais de ce groupe B aura tenu toutes ces promesses.
Digne d’un vrai match de Ligue, le respect de l’adversaire, l’intensité du rythme développé et la volonté technique d’être irréprochable auront largement nourri cette rencontre.
Les véhélités de chacun trouvent en ce début de rencontre une opposition bien organisée.
Cependant au quart d’heure de jeu, les visiteurs profitent d’une action bien amenée collectivement qui trouvera son épilogue par une superbe frappe détournée avec talent par le portier local, Mickaël Lhomme.
La réplique viendra une première fois par Pierre Guichard très alerte dans cette partie, qui verra sa frappe contrée, s’écrasée contre la transversale; puis le jeune attaquant montois, Anthony Tauzia, auteur d’une chevauchée déclenchera au bout de sa course une frappe trop précipitée.
La seconde mi-temps confirmera tout le bien pensé de la première période. Un rythme très soutenu. une volonté de vaincre au demeurant sans faille.
Mais malheureusement en vain.
Les centres apportés par Alexis Peter ne trouveront preneurs; Les ballons transmis dans les intervalles par Morgan Caron, auteur d’une très bonne première période n’aboutiront pas, sans parler du travail de transition orchestré par Baptiste Graff et Vantan N’guyen à destination des latéraux Paul Dehez et Rahal El Ouariachi qui aurait pu fournir son lot de réussite totale.
Même la rentrée de l’ex ygossais mais heureusement néo-montois pour les locaux, Jason Moenza, n’aura pas suffit à trouver la brèche pour l’emporter.
Seul manquaient les buts pour rendre à cette partie un aboutissement positif.
Maxime Guichard par l’intermédiaire de L’Etoile Sportive Montoise Football tient à souhaiter un prompt rétablissement à Mr Baillon Charley.