Blog

L’Etoile s’éclipse un peu

Le week end dernier, l’ESM recevait un de ses concurrents les plus sérieux : le Pontonx A.S

Les choses se compliquèrent assez vite, puisqu’au bout d’un ¼ d’heure, les visiteurs menaient déjà à la marque (0-1).
Pourtant, nos joueurs sont bien rentrés dans ce match, proposant un jeu fluide, un bon pressing, avec des joueurs disponibles.
Conséquence de cette domination, un coup franc bien placé et trois corners furent concédés par les pontois, sans que leur gardien ne soit véritablement mis en danger par notre attaque…
La fébrilité commençait à gagner peu à peu les joueurs, qui manquèrent de réussite dans la finition.
Au retour des vestiaires, la rencontre devait prendre la même physionomie qu’en 1ère période : une domination indécente mais stérile des stellistes.
Un premier corner et un coup franc ne trouvèrent pas preneur, nos joueurs attaquant avec trop peu de conviction le ballon.
Heureusement, un corner supplémentaire, mal négocié par le portier rouge, devait permettre à Julien, qui s’était fait oublier, de revenir à hauteur (1-1).
Malgré ce but, les montois ne parvenaient pas à lâcher leurs coups, pêchant parfois par excès de précipitation, tandis que le goal barthais, prenait confiance, écartant en particulier un coup franc cadré.
Les pontois procédaient en contre, tandis que la série des corners improductifs pour les nôtres se pousuivait, sans plus de succès.
Signe de cette nervosité, Pierre, en position de tir, devait se montrer plus altruiste que nécessaire en offrant une balle de doublé à Julien, qui ne pu correctement ajuster son tir. Peu après, Anthony rata lui aussi son duel avec le gardien…
Malédiction supplémentaire, 2 cartons jaunes successifs devaient conduire l’Etoile à finir à 10, donnant des ailes aux visiteurs, trop heureux de profiter de ce coup de pouce supplémentaire…
Ce qui devait arriver arriva, un but pontois dans les ultimes dernières minutes du match, doucha les espoirs des protégés de Cédric de sauver le match nul (1-2).
Une occasion de ressortir le vieil adage qui une fois de plus se vérifia : « dominer n’est pas gagner ! ».
Un faux pas regrettable à domicile, nos joueurs auront toutefois l’occasion de se rattraper dès le 1er mai sur le terrain de Laluque…
0