Blog

L’ESM termine l’année en beauté

Derniers matchs de l’année 2013 pour nos équipes séniors, qui se devaient de ne pas décevoir leurs supporters, juste avant la trêve…

L’équipe première recevait Laglorieuse samedi soir, alors que le mercure n’affichait que quelques degrés. Possible conséquence de cette rigueur, nos joueurs parurent plutôt fébriles, notamment défensivement, alors que les banlieusards semblaient tout feu tout flamme…

La sanction ne mit pas longtemps à tomber, puisque l’Etoile devait encaisser un but avant le premier ¼ d’heure de jeu (0-1). La peine aurait même pu être doublée, si Mika ne s’était employé à détourner du bout du gant un ballon dont la destinée évidente était de finir au fond des filets.

Passé cet avertissement sans frais, nos garçons eurent à cœur de relever la tête et de resserrer les rangs. La récompense devait arriver à la ½ heure de jeu. Sur une bonne passe d’Harut, Romain ajusta le gardien glorieux, qui relâcha le cuir, offrant une occasion à Piou de revenir à hauteur (1-1).

D’autre occasions se présentèrent pour les noirs et blanc en première période, mais il fallut attendre la seconde pour voir le score évoluer en leur faveur sur corner, grâce une superbe tête de Maxime (2-1).

A la demi-heure de jeu, sur un corner tiré du même côté, Momo prolongea le ballon jusqu’à Anthony, qui adressa une passe décisive à Rémi, lequel exécuta le portier d’une belle reprise.

Score final, 3-1 pour les stellistes, qui finirent bien plus frais que leurs adversaires ce soir là…

*  *
*

L’équipe réserve recevait quant à elle Arengosse le lendemain, sous un temps splendide, arbitré par un excellent duo composé de Domi et Jerem…

Une première période à sens unique où l’Esm manqua des occasions toutes faites et se fit quelques frayeurs en défense. Heureusement, grâce à notre très bon gardien Abdou, le score resta vierge à la mi-temps.

La seconde période démarra de manière toujours aussi stérile. L‘entrée en jeu de l’entraîneur apporta en milieu de terrain une assurance et une agressivité supplémentaire dans le jeu.

Après de multiples tentatives, Willy trouva le sens du but pour débloquer le compteur…

Après l’ouverture du score, les montois se libérèrent, et Elvis, d’une frappe surpuissante des 25 mètres, obligea le gardien à commettre la boulette du jour.

En toute fin de rencontre Willy porta le score à 3 0.

Victoire logique et méritée de toute l’Equipe réserve qui se relance…

0