Les U18 s’inclinent sans rougir
Ce samedi, nos U18 emmenés par Jean-Claude se frottaient à une grosse cylindrée : les Girondins de Bordeaux.
Temps idéal sur la pelouse du Haillan, et satisfaction supplémentaire, un public nombreux pour applaudir nos jeunes.
Durant la 1ère mi-temps, les 2 équipes se neutralisent et la rencontre est assez équilibrée. L’ESM a deux belles opportunités d’ouvrir le score par Anthony sur une frappe des 25 mètres et par Guillaume, qui est déséquilibré dans la surface au moment de la frappe.
Pourtant les girondins réalistes parviennent à scorer et rentrent aux vestiaires en menant par la plus petite des marques…
Malgré ce déficit au panneau d’affichage, on ne peut que se féliciter de la 1ère période des protégés de Jean-Claude, qui ont su répondre présent pour ce grand rendez-vous, avec suffisamment d’envie et d’agressivité positive…
La 2ème mi-temps fut différente avec la rentrée de joueurs frais du côté du club au scapulaire. Les bordelais ont rapidement fait la différence, imposant leur collectif, leur qualités individuelles et la précision de leurs passes. Le match avait changé de tournure, les stellites étaient privés de ballon en milieu de terrain, payant sans doute la générosité dans les efforts qu’ils avaient consentis en 1ère période…
Remercions au passage Gaétan, qui s’est illustré à plusieurs reprises, en réalisant quelques belles parades, évitant ainsi que les marines et blancs ne corsent l’addition.
Les stellistes prennent 5 buts en 45 minutes. Malgré cela, ils se démenèrent jusqu’au coup de sifflet final, ce qui dénote un très bon esprit de leur part.
Comme l’a dit jean Claude, c’est en disputant des rencontres de ce niveau que nous progresserons. Nous devons en prendre des enseignements pour notre fin de saison. C’était notre « Coupe de France » à nous, qui se termine au 5ème tour (tout de même !).
Désormais, il faut se concentrer sur les 2 objectifs principaux qui sont la coupe des Landes et le championnat.
Merci au nom de tous au club, qui a mis tout en œuvre pour que cette journée soit une réussite (repas avant match, mise à disposition d’un bus…). Et surtout un grand merci aux Parents et Dirigeants qui sont venus nombreux encourager le groupe en cette belle journée ensoleillée, comme en témoigne le son de cette vidéo :
Journée terminée en apothéose le soir au club-house, autour d’un bon repas concocté par les Parents et Dirigeants, sans oublier les 2 gâteaux d’anniversaire !
Félicitations au groupe U18 et à son staff technique auquel il faut associer le travail conjointement effectué par Fabrice.
Bonne continuation à ce groupe qui progresse. Gageons que cela restera un bon souvenir pour tous et une base de travail pour les matchs à venir…
Consultez les photos du match.