Blog

Festival d’occasions pour les séniors 1


C’est par une météo très irlandaise que s’est jouée la rencontre comptant pour la 5ème journée de championnat qui opposait l’ESM à Laluque…

Malgré des débuts timides, les nôtres se sont rapidement mis au diapason, mais c’est pourtant à la surprise générale que Laluque ouvrait le score dès la 20ème minute.

Piqués par ce coup du sort, les Stellistes mirent le bleu de chauffe, permettant à Martin de s’illustrer à la ½ heure de jeu d’une frappe lointaine, malheureusement captée par le gardien.


Voyant la mi-temps s’approcher, nos joueurs avaient à cœur de revenir à hauteur. Maxime devait allumer la première mèche sur coup-franc, mais sa frappe trouva le poteau. En moins de cinq minutes, trois occasions supplémentaires allaient se présenter…

Tout d’abord, sur un très beau centre de Tony, Gwen, pris en tenaille entre le défenseur et le gardien, ratait lui aussi l’égalisation. Puis ce fut le tour de Martin, bien servi par Xavier, d’envoyer le cuir au dessus de la transversale. Ce même Martin, qui dans la foulée devait offrir un centre millimétré pour Tony, dont la frappe, contrée « à la desperado » par un bleu, devait elle aussi expédier un satellite supplémentaire parmi les étoiles…

Les noirs et blancs eurent beau s’employer, ils regagnèrent le vestiaire, déçus de ne pas avoir été récompensés de leurs efforts.

La deuxième période repartait sur de bonnes intentions, mais toujours sans succès, hélas. Il fallut patienter jusqu’à la demi-heure de jeu pour voir Tony provoquer l’égalisation…

Jusqu’au bout du temps réglementaire, les bianconeri continuèrent à pousser, se procurant d’autres situations dangereuses, notamment par Jean et Maxime, mais le score ne devait pas bouger jusqu’au terme.

On retiendra tout de même une très bonne prestation de nos jeunes Martin et Rémi.

A signaler la blessure de Piou, poussé dans le dos par un joueur de Laluque, ce qui lui valut un choc contre le montant du banc des remplaçants, avec en prime, des points de suture. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement…

Score final 1-1, il y avait sans doute mieux à tirer de ce match …

0