Un mauvais scénario pour l’ESM …
Délocalisé sur le terrain de Geloux, le match de 4ème tour de coupe d’Aquitaine qui nous opposait à nos voisins de St Martin d’Oney a été riche en rebondissements…
Dès le quart d’heure de jeu, une première opportunité s’offrait aux montois sur coup de pied arrêté. Harut poussait le cuir au fond des filets, sans conséquence sur le score : but refusé pour position de hors-jeu. Malheureusement, une mésentente défensive devait nous coûter un premier but martinois à peine 3 minutes plus tard…
Malgré ce mauvais coup, nos joueurs surent reprendre le cours de la rencontre, grâce à un jeu basé sur une meilleure circulation de balle, avec notamment quelques actions dangereuses venant des ailes. Faisant preuve de patience, les stellistes purent donner l’occasion à Tony de réaliser une belle percée dont il a le secret, remettant les deux équipes à égalité.
Deux minutes plus tard, le même Tony partait à la limite du hors-jeu, servant idéalement Cédric, qui permit ainsi aux siens de virer en tête à la demi-heure de jeu…
Cependant, comme une réponse du berger à la bergère, à peine 5 minutes plus tard, les locaux devaient emballer le match en égalisant, le score ne bougeant pas jusqu’à la mi-temps, malgré une ou deux occasions pour nos garçons.
Au retour des vestiaires, l’intensité du match n’était pas retombée. Une sortie plus que litigieuse du goal de Saint-Martin sur Cédric aurait pu d’ailleurs engendrer un pénalty ou un coup franc à la limite de la surface. De nombreuses autres occasions émaillèrent cette période, dont une transversale de Willy.
Les prolongations, toujours redoutées, devenaient alors inévitables…
Heureusement, à peine deux minutes après la reprise des hostilités, Tony devait parfaitement ajuster le gardien. Certains auront peut être pensé que la messe était dite…
Hélas, dans la seconde prolongation, une sortie jugée dangereuse de notre gardien devait condamner l’Etoile à la double peine : carton rouge et penalty, transformé au détriment de Cédric, qui avait enfilé les gants par nécessité. La conséquence de ce score de parité (3-3) fut l’inévitable et cruelle séance de tirs aux buts…
Cette séance tourna à l’avantage des recevants, malgré un superbe arrêt de Cédric qui aurait bien voulu qualifier son équipe pour un tour supplémentaire…